Ever Monaco, un programme inédit pour la 15ème édition

Ever Monaco, un programme inédit pour la 15ème édition

EVER Monaco se déroulera du 10 au 12 septembre au Grimaldi Forum, le palais des congrès de la Principauté de Monaco

Destiné aux professionnels comme grand public, EVER Monaco ouvrira ses portes tous les jours de 10 heures à 19 heures. Comme chaque année de nombreux exposants, habitués ou nouveaux, venus de différents horizons, ont déjà confirmé leur présence. Aux côtés des sponsors de la manifestation – la SMEG (Société Monégasque de l’Electricité et du Gaz), et la Fondation Prince Albert II-, mais aussi de son partenaire officiel, Honda Motor Europe Ltd Succursale France. EVER Monaco accueillera plusieurs constructeurs automobiles et de deux roues (motorisés ou non). Mais aussi des énergéticiens, des acteurs de la construction durable, des fabricants de bateaux électriques et des institutions.

En marge de l’exposition, plusieurs tables rondes et conférences scientifiques sont organisées. Elles permettront d’aborder de nombreux thèmes d’actualité autour de l’électromobilité, les énergies renouvelables et la transition énergétique. Ces tables rondes (programme en pièce jointe) concerneront les transports terrestres mais aussi maritimes avec des conférences dédiées. Une table ronde sur la transition énergétique dans les ports se déroulera au Yacht-Club de Monaco. Il sera aussi possible d’essayer des bateaux électriques.

Ride and Drive

Comme en 2019, EVER Monaco prendra ses quartiers dans l’espace Diaghilev du Grimaldi Forum, avec un accès direct depuis le parvis. L’espace Ride and Drive, la zone de départ des essais dans les rues de la Principauté. À noter aussi la piste d’essai intérieure, dédiée aux tests de petits véhicules. Ces deux zones permettront à tous de découvrir et d’essayer de nouveaux véhicules.

L’édition 2020 d’EVER Monaco sera rythmée par de nombreux événements et animations, comme la remise des Prix du Concours de l’école des Mines Metha Europe ou la révélation de la version hybride d’une Sunbeam Alpine Mark III de 1954. Une voiture semblable à celle utilisée 65 ans plus tôt par la Princesse Grace et Cary Grant dans le film « La main au collet », d’Alfred Hitchcock. Une projection du film est prévue.

Riviera Electric Challenge

EVER Monaco sera cette année encore le théâtre de l’arrivée du Riviera Electric Challenge: un rallye de régularité réservé aux voitures électriques. Le « REC » partira le jeudi 10 septembre de Cagnes sur mer, pour rejoindre Monaco le lendemain après une soirée étape en Italie.

Le samedi, un programme spécifique à destination du grand public a été développé. Hormis les essais au départ du Grimaldi Forum ou du Yacht-Club de Monaco, il sera possible de se former en toute sécurité à la conduite d’une trottinette électrique mais aussi de participer à un débat et grand quizz sur l’électromobilité avec de nombreux lots à gagner.

Téléchargez le programme des tables rondes : ICI
Téléchargez la liste des exposants : ICI